Salut !

La guitare, comme beaucoup d’ instruments de musique, est présente dans de nombreux styles musicaux et il est tout à fait normal, à un moment donné de sa vie de musicien de vouloir étendre ses capacités d’interprétation.

Pour moi, il n’est pas question, comme on l’entend parfois, de “course à la vitesse”, de “faire du shred” ou encore “de la technique pour la technique” mais bel et bien d’avoir dans sa besace de guitariste la possibilité à un moment donné, d’accélérer, de créer une envolée de notes et pour ces quelques secondes d’intensité c’est tout un travail de fond qu’il faut fournir.

Ce travail, je te propose de le commencer dès maintenant, sans prise de tête, en parallèle des morceaux que tu pratiques en ce moment, avec le pack “Découvrir et développer l’Aller Retour à la guitare”

Et tu vas me dire “oui mais l’Aller Retour c’est une technique de fou pour les metalleux qui veulent jouer douze mille notes à la secondes” ! Bah non, aborder cette technique te permettra :

  • d’améliorer ta coordination des mains pour avoir une attaque plus claire et un son intelligible donc mieux faire passer les émotions dans ton jeu
  • d’augmenter ta vitesse à la guitare pour jouer des morceaux difficiles à exécuter, avoir plus de possibilités mélodiques quand tu improvises
  • améliorer la propreté de ton jeu et enfin te débarrasser des petits bruits qui parasitent ton phrasé
  • amener ton placement rythmique à un niveau supérieur pour être à l’aise aussi bien en accompagnement qu’en solo, qu’ils soient composés ou improvisés.
  • Enfin, comprendre quelle méthode de travail efficace te convient en fonction de tes facilités et difficultés et te faire un programme sur mesure pour jouer les morceaux dont tu rêves mais qui sont techniquement trop durs pour toi.

 

Pendant mes 18 années d’enseignement de la guitare, j’ai créé des centaines d’exercices pour mes élèves (et même pour moi !). Le but était toujours le même : identifier le blocage de l’élève, le petit truc qui l’empêchait de progresser sur le morceau ou la phrase, de l’isoler par un exercice, puis de travailler à tempo lent des déclinaisons mélodiques et/ou rythmiques.

Les résultat obtenus par la déclinaison d’exercices ciblés étaient toujours meilleurs et plus rapides que de s’acharner sur une phrase d’un solo ou d’un riff uniquement.

C’est cette expérience que je veux partager avec toi à travers ces 4 heures de vidéos avec tablatures et backing tracks pour te permettre d’aller plus loin plus rapidement.

Comment ça marche ? C’est super simple et rapide : tu cliques sur http://bit.ly/PackAllerRetour tu peux rélger par CB ou Paypal (le site est entièrement sécurisé, chez un prestataire de paiement indépendant) tu reçois quelques secondes après le paiement un identifiant unique et à partir de ce moment tu peux consulter les vidéos autant de fois que tu le veux :). Pour le prix de 2 cours de guitare tu as des dizaines et des dizaines d’exercices 🙂

 

Si tu te dis ‘ouais ça à l’air pas mal mais je bosserai ma technique plus tard il faut que je travaille d’abord mon placement rythmique/mes accords/mon revers au tennis” je te réponds que tu peux très bien consacrer quelques minutes par jour à ces exercices et avoir des résultats rapides et visibles (on va dire entre 3 et 10 minutes par jour c’est déjà très très bien !) et, je te le répète, ce pack a aidé beaucoup de personnes à améliorer leur placement rythmique car on y voit, les débits de la croche au sextolet en passant par des alternances et des mises en situations musicales.

 

Bon, c’est mon pack, c’est mon bébé, alors je ne vais pas t’en dire du mal hein, mais ça sera peut-être plus criant, plus authentique si je laisse la parole à des guitaristes qui l’ont suivi. A la base c’était un post sur Facebook de la part de quelqu’un qui était content du pack et beaucoup de gens ont posté leur témoignage, j’ai juste demandé la permission de les publier en masquant les noms de famille. Je te laisse là dessus et n’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question 😉

 

Bertrand M.

Bon c’est pas pour balancer des fleurs, mais je suis super content de mon investissement financier dans ce pack ( je prend même plaisir à bosser des chromatismes !!) Si dans le futur d’autres pack sont prévus, J’achète !!!

Sebastien L.

La video sur la progression nous donne un cadre et un objectif, c’est super motivant !!! L’ambiance des vidéos est top, les exos bien dosés, perso, j’adhère et j’adore !!

Guy A.

Ma participation à ce tout petit investissement en crowdfunding a été ma meilleure décision de l’année. Bon, je connaissais déjà le bonhomme via sa chaîne YouTube, mais là, il a fait avec ces vidéos, tout en gardant l’approche sympathique et naturelle qui le caractérise (on a l’impression que c’est un super pote gratteux qui te file des cours), un ensemble progressif, sérieux et efficace d’exercices émaillés de conseils pertinents pour les aborder en toute sérénité, sans pression.

Je ne peux que constater mes progrès et cela me ravit littéralement.

J’adore ce Pack qui correspond exactement à,ce dont j’avais besoin et je n’hésiterai pas une seconde à participer à nouveau pour les packs à venir. Merci infiniment et très sincèrement pour la qualité de ton travail et de bien vouloir partager cela avec nous, Benjamin !

 

Rudolf C.

Génial effectivement les croches triolets et doubles croches sont devenue pour moi un déblocage super pack si il y en a un autre après celui la Benjamin Sertelon je signe direct

 

 

Share This